Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 11:09

Discussion au club de broderie :

 

Moi : - Mais Fabienne, quelle est donc cette ravissante chose brodée, matelassée, cousue sous ta tasse de tisane ?

 

Fabienne : - Ca, c'est un Mug Rug.

 

Moi : - Un ? ...

 

- Un MUG RUG, Nathalie, voyons, tu ne connais pas ? C'est brodé, assemblé, cousu, tu fais ton patchwork, tu quiltes et c'est fait.

 

L'idée fit son chemin, humm, la grille de Madame Chantilly, "Life is too short" me semble adaptée...

 

Un autre jour :

 

- Fabienne, quand tu "quiltes", tu traverses la première couche de tissu et la ouatine ?

 

- Ah non Nathalie, tu traverses les 3 couches !

 

Encore un autre jour :

 

- Sylvie, est-ce que c'est difficile de "quilter" ?

 

- Non non, seulement, quand tu as terminé, tu as les doigts tout "frangés" ! Ha ha ha.

 

Bon, courage, je me lance...

 

Couture-3589.JPG

 

 

 

 

 Couture-3588.JPG

Et voici l'ensemble...

 

Couture-3587.JPG

Bon, on va d'abord emmener tout ça au pressing, chez mon amie Bernadette pour fixer les couleurs (fils The Gentle Art "Dark Chocolate" et Les Fils de Nina "Peony")...

 

Et rendez-vous lundi avec Fabienne pour vérifier si j'ai bien travaillé ! :)

 

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il faut que tu en fasses d'autres tu es douée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Christelle, j'aime bien les faire, mais suis loin d'être douée :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Génialissime !!!
Répondre
M
<br /> <br /> ... J'ai très envie d'en faire d'autres, merci Christelle !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Quelle merveille ! Moi, je dis: c'est réussi !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nathalie, une petit dose de courage, et j'en referai peut-être :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
et bien moi non plus je ne connaissais pas ! superbe!
Répondre
M
<br /> <br /> Du coup, je me sens moins seule ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est très joli. Bravo!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Candida, bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />