Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 14:21

Une copine brodeuse (Chantal pour ne pas la nommer...) m'a montré hier l'avancée de son ouvrage de R. Parolin "Nell'Aria"... Magnifique, mais quel travail !

Bien sûr, j'ai la grille dans un de mes nombreux classeurs... mais ça attendra davantage de courage !

 

Du coup, je tombe sur une grille du même auteur parue dans le livre "Amitiés Croisées"... Des arbres (j'adore), en 333 pts x 66 pts... Pfff, c'est trop tentant...

 

Il y a quelques jours, j'échangeais un peu avec une autre brodeuse (link) sur la teinture des toiles maison. Hop, l'idée fait son chemin, et comme elle, je sors ma casserole, des sachets de thé (j'ajoute du café aussi)...

 

publications-2117.JPG

(Mon chéri va encore penser ce soir que j'ai fait de la soupe... !)

 

publications-2113.JPG

Et voilà le travail ! Dommage, on a du mal à voir la belle couleur obtenue

 

publications-2115.JPG

En appliquant le fer chaud sur le tissu mouillé, on obtient de jolies marbrures

 

publications-2112.JPG

Mais attention, le fer s'encrasse... et c'est le drame !!

Heureusement c'est arrivé au bord du tissu.

 

publications-2118.JPGpublications-2119.JPG

Ensuite, la toile et les échevettes sont promenées partout dans la maison... Quelle couleur ?

Le 839 ? Le 3021 ? Le 3781 ?

 

Merci les tentatrices -lol-

Pfff, dur dur la vie de brodeuse !

 

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Alors ça, je n'essaie même pas, pas plus que les teintures de fils. Trop peur de faire des cochonneries. Bravo à toi en tous cas, et si tu ne veux pas être tentée, arrête les forums et les blogs<br /> !<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
M
<br /> <br /> Bon ben j'arrête alors... Ca va pas non ? lol - On adore être tentées... Pour la teinture, ça n'est vraiment pas compliqué, il faut d'abord commencer par un bout de chiffon, un petit bout de<br /> toile.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je n'ai encore pas essayé la teinture au café.. ta broderie sera superbe sur cette toile et l'une de ces couleurs !<br /> Bonne soirée et à bientôt
Répondre