Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 11:34

Enfin un ouvrage finitionné,

 

Sara Cricks Pocket Roll de Stacy Nash Primitives...

 

Couture-3575.JPG

J'ai eu beaucoup de plaisir à le broder

 

Couture-3576.JPG

Pour une fois, je n'ai pas changé (ou presque) les couleurs des fils préconisés, le choix de la créatrice me plaisait beaucoup (3021, 869, 3787, 3829, 3371, 830, 918)

 

Couture-3577.JPG

Le tissu utilisé pour la finition est un lin ancien déniché en brocante (avec ses inégalités), que j'ai teint au brou de noix.

Cela faisait longtemps que je n'avais plus sorti mes casseroles et pots à teinture...

 

J'aime beaucoup le brou de noix, on peut obtenir quantité de nuances en le diluant plus ou moins.

 

En tout cas, cette grille de Stacy Nash Primitives fut ma première, mais pas la dernière !

 

 

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Il n'empêche que ça m'a donné une idée !!!!<br /> Affaire à suivre donc...<br /> Passe une bonne semaine<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Angélique, tu m'intrigues maintenant, j'ai hâte de voir le résultat de ta réflexion... :) Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est très joli bonne soirée, bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Valérie, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou ma jolie abeille,<br /> <br /> J'adore ces samplers issus de la tradition primitive, ce retour à la simplicité qui nécessite pourtant beaucoup de talent créatif.<br /> Ta finition convient parfaitement à cette magnifique broderie.<br /> Je t'envoie de très gros bisous de mon sud!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma toute belle pour ton mot, j'ai adoré travailler cette grille, les couleurs préconisées sont superbes et pour la finition, j'ai (pour une fois) suivi exactement les conseils de la<br /> créatrice. Gros gros bisous du froid, brrrr.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou<br /> Très jolie broderie et la finition est une bonne idée, bravo.<br /> Passe une bon week-end<br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Angélique, merci beaucoup. Je n'ai aucun mérite, j'ai fait exactement ce que la créatrice conseillait :) Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
il est superbe,tu as mis ton turbo une fois de plus et les couleurs à tomber.bises
Répondre
M
<br /> <br /> Non non Puce, tu le sais, il s'est quasiment brodé tout seul, un régal :) Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />